Aller au contenu principal
Fermer

Volvo revoit ses prévisions pour l'Amérique du nord, bénéfice en ligne au T3
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 08:16

Volvo VOLVb.ST a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation conforme aux attentes au troisième trimestre et a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions.

Le bénéfice d'exploitation ajusté de Volvo est tombé à 11,7 milliards de couronnes suédoises (1,06 milliard d'euros) sur la période, contre 14,1 milliards de couronnes enregistrés un an plus tôt et en ligne avec les attentes moyennes des analystes, selon les données LSEG.

Le constructeur suédois de camions, qui fabrique également des équipements de construction et des moteurs, a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions, la faible demande en Amérique du Nord et du Sud ayant pesé sur les résultats.

Volvo, qui maintient ses prévisions pour l'Europe, anticipe environ 290.000 véhicules livrés en Europe et 265.000 en Amérique du Nord en 2025, ce qui indique des prévisions de demande plus faibles pour le marché américain.

Le marché nord-américain du fret longue distance reste en récession, avec des volumes et des prix en baisse, a expliqué Volvo, ajoutant que les clients retiennent leurs commandes en raison de l'incertitude liée aux nouvelles réglementations sur les émissions et aux droits de douane.

En Europe, la demande de camions est largement motivée par le remplacement, soutenue par une utilisation stable de la flotte, a ajouté Volvo.

(Rédigé par Jesus Calero à Gdansk, version française Etienne Breban, édité par Augusitn Turpin)

Valeurs associées

296,900 SEK LSE Intl +3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La croissance révisée à la hausse à 0,3% au 3e trimestre, sur la zone Euro, selon Eurostat ( POOL / YVES HERMAN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:36 

    La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au troisième trimestre 2025 par rapport au précédent a été revue à la hausse, à 0,3%, a annoncé l'Office européen de statistiques Eurostat vendredi. Au cours de cette période, le PIB corrigé des variations ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump entouré par les chefs d'Etat rwandais Paul Kagame (G) et congolais Etienne Tshisekedi (D) lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix, à Washington le 4 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:28 

    La mise en oeuvre de l'accord entériné jeudi à Washington et visant à mettre un terme au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) s'annonce complexe alors même que d'intenses combats sont en cours vendredi dans l'Est congolais. - Diplomatie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...